Portable: 06 61 86 90 63
Téléphone: 09 51 33 59 41
Actualités
  • 11/04/2014 Séjours - Treks
    Voyage, trekking et séjours sur mesure en France et à l'étranger pour des individuels, des groupes, des entreprises, des CE, ... Nouveauté : rando-photo, séjour photo et voyage photo
  • 21/03/2012 Tourisme responsable
    Nous sommes un "artisan du tourisme", lors des séjours à l'étranger Altitude Nature participe à des projets, à la vie locale. Chaque séjour est accompagné d'un professionnel français en petit groupe.
  • 02/10/2016 FTT et cimgo
    FTT et cimgo : sortie encore possible tant que la neige ne s'invite pas sur les sentiers. Devenez le pilote ou laissez-vous piloter face au Mont-Blanc.
  • 19/11/0201 Promotion hiver
    Cet hiver retrouvez-nous en raquette à neige et découvrez nospromotions. Réservez vos sorties en raquette à neige en demi-journée, journée ou en nocturne.Information et réservation.
  • 21/03/2012 Séminaire incentive
    Organisation de séminaires, d'évènementiels pour les CE, les entreprises, les collectivités au Pays du Mont-Blanc (Praz/Arly, Megève, Sallanches, chamonix), en France ou à l'étranger. Activités à la journée ou sur plusieurs jours.
  • 19/04/2014 Photo
    Partez en rando-photo, séjour photo et voyage avec Altitude Image ; cliquez ici.
  • 02/10/2016 Raquette à neige
    Une balade dans la neige à la dévouverte de la nature, de ces paysages et de la faune ... chaussez les raquettes à neige avec un professionnel de la montagne.
  • 02/10/2016 Voyage photo
    Voyages photo dans les Alpes, en France et dans le monde. Séjours photo animalier en toute saison.
Partenaires
  • 18/04/2014 Subvention

     

    Apicil et des donateurs Suisse soutiennent Altitude Nature pour le handisport avec l'acquisition de FTT et de cimgo pour les personnes ayant un handicap.

    Vous aussi devenez partenaire ; contactez-nous.

  • 19/10/2010 A Chacun son Everest
    L'association "A Chacun son Everest" accueille à Chamonix des enfants atteints d'un cancer sur des stages. Une semaine de préparation pour atteindre leur sommet !!!
  • 02/02/2010 Praz-sur-Arly

    Office de Tourisme de Praz sur Arly
    http://www.prazsurarly.com
  • 08/06/2010 Partenaires
    Un espace dédié aux partenaires. Contactez-nous.
  • 18/06/2011 Apicil
    Apicil soutient l'association pour le sport adapté. Merci de leur confiance.
  • 05/12/2011 Déclic Magazine
    Toute l'information pour mieux vivre le handicap en famille. 

Voyage - Trekking - Séjour / Alpes - France / Fiz - Des Fiz au Buet

Fiz - Des Fiz au Buet

Ce séjour itinérant chemine de refuge en refuge jusqu'à un sommet à plus de 3000m.
Le massif calcaire des Fiz contraste avec celui du Mont-Blanc et ses glaciers. Sur cette terre, le sol est taillé, érodé et l’eau s’y infiltre au cours des siècles et la contrainte des conditions climatiques a donné naissance à une roche particulière avec des formes originales, les lapiaz. Ce lieu sauvage est partagé entre les réserves naturelles de Passy, du vallon de Bérard et des Aiguilles Rouges.
Vous effectuerez durant ce séjour l’ascension du Mont Buet (3096m), appelé aussi le Mont-Blanc des Dames

Nombre de jours : 5

Période : juin à sept.

Date : juin à sept.

Niveau : rando

Tarif : nous consulter

Randonnée des Fiz au Buet

 
Refuge de Platé : accueil à la gare de Sallanches dans la matinée. Montée en bus jusqu’au plateau d’Assy avant de débuter la randonnée nous conduisant au refuge de Platé.
 
Désert de Platé : nous parcourons le désert de Platé, vaste étendue calcaire et sauvage, face au massif du Mont-Blanc. Ici le temps a laissé son empreinte dans la roche. Nuit en refuge.
 
Refuge de Bérard : une belle journée dans les Fiz par le lac d’Anterne et le col du même nom avant de plonger dans un vallon débouchant au col de Salenton. En levant les yeux nous aurons peut-être la chance d’apercevoir le gypaète Barbu planer dans le ciel. Nuit en refuge.
 
Le Buet : départ tôt le matin pour l’ascension (optionnelle) du Buet (3096m) au sommet duquel nous avons le plus beau panorama sur la chaîne du Mont blanc. Retour au refuge puis descente dans le vallon de Bérard. Nuit en refuge à Vallorcine.
 
Lacs de Chéserys : nous reprenons de l’altitude par les balcons du Mont-Blanc, face au toit de l’Europe et passons par les lacs de Chéserys desquels nous redescendons sur Chamonix où prendra fin notre séjour.
 
 
 
Encadrement : un Accompagnateur en montagne vous guide durant tout le séjour. L’accompagnateur en montagne se réserve le droit de modifier le programme de ce séjour et de l’itinéraire du trek pour des raisons d’organisation, de sécurité et de météorologie.
 
Portage : dans la mesure où nous réalisons un séjour lié à la montagne et à la nature nous évitons des déplacements en véhicule. Par conséquent chaque personne porte son sac à dos pour la durée du séjour. Veillez à ne pas trop charger votre sac à dos.
 
Hébergement : nuitées dans les refuges en dortoir. Prévoir un « sac à viande ».
 
 

Tourisme responsable et durable

Lors de l'élaboration de nos séjours nous pensons à l'environnement et à notre impact. Par conséquent pour la durée du séjour nous prenons notre sac à dos afin d'éviter des transferts de véhicule qui engendre de la pollution.